top of page
Rechercher

COMMENT RESTER BIEN COIFFÉE PENDANT SA SÉANCE DE SPORT ?

La question que tout le monde se pose ! On aimerait toutes pouvoir garder nes cheveux sous contrôle pendant une séance de sport. Malheureusement, en fonction de la nature de nos cheveux, cela peut être un combat perdu d'avance. C'est mon cas, et du coup, je n'ai pas de réponse miracle à cette question, juste quelques trucs et astuces pour limiter les dégâts !



Après des années de techniques, de trucs et astuces, je devrais peut être avoir la réponse, mais la vérité c’est que je finis souvent ma séance de sport avec une coiffure catastrophique et horrible !

Pourtant, j'ai tout essayé : le chignon, la queue de cheval, les tresses, les bandeaux... Rien ne fonctionne ! Le chignon se défait, la queue de cheval se détache, les tresses s'emmêlent, et les bandeaux glissent sur mes cheveux. Je me retrouve donc souvent avec des mèches qui tombent et collent à mon visage, des frisottis incontrôlables, et parfois même des noeuds qui me donnent l'impression que j'ai fait un combat avec mon propre cuir chevelu.

Je suis sûre que je ne suis pas la seule dans ce cas, alors pour celles qui comme moi cherchent désespérément une solution, voici quelques astuces qui pourront peut-être vous aider :

  1. Utilisez des élastiques de qualité : optez pour des élastiques qui ne tirent pas trop sur vos cheveux et qui ne les abîment pas. On a tendance à serrer assez fort pour être sûrs que les cheveux seront bien maintenus pendant les efforts, mais les cheveux peuvent en sortir très fragilisés !

  2. Préparez vos cheveux avant la séance : utilisez des produits de coiffage tels que des crèmes ou des huiles spéciales, puis fixez vos cheveux avec un peu de gel ou de spray. Ayez la main légère, les cheveux peuvent vite avoir l’air gras et/ou cartonné, ce n’est pas toujours très joli !

  3. Choisissez le bon style : en fonction de la nature de vos cheveux et de l'intensité de votre séance de sport, choisissez la coiffure qui vous convient le mieux. Par exemple, une tresse pour les cheveux longs, un chignon pour les cheveux mi-longs, ou une mini-queue de cheval pour les cheveux courts.

  4. Évitez de toucher vos cheveux pendant la séance : une fois votre séance commencée, n’y pensez plus ! Plus vous toucherez vos cheveux, plus vous risquez de les défaire.

  5. Acceptez l'inévitable : parfois, malgré tous vos efforts, vos cheveux n’en feront qu’à leur tête. Dans ce cas-là, rappelez-vous que vous venez de faire de l'exercice physique, que vous avez brûlé des calories, et que c'est ce qui compte le plus !


En résumé, rester bien coiffée pendant une séance de sport peut être un véritable casse-tête, mais avec quelques astuces simples, on peut toujours essayer de minimiser les dégâts. Et si tout échoue, rappelez-vous que l'important est de prendre soin de votre corps et de votre esprit, et que la coiffure parfaite n'est qu'un détail insignifiant.


PS : si vous devez prendre une photo de votre séance, prenez-la en début de séance.

Comments


bottom of page